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Pour aller PLUS loin dans le soutien aux employeurs associatifs...

 

Objet

Pour éviter les mauvaises surprises et ne pas être dans l'illégalité sans le savoir, Profession Sport & Loisirs d’Auvergne réalisera un diagnostic et accompagnera le dirigeant associatif sur la mise à jour de leurs dossiers d'employeur, sur l'ensemble des obligations déclaratives et conventionnelles de leur association employeur.

Bénéficiaires

Personnes en charge de la gestion des emplois créés au sein des associations dont ils sont issus. Pour bénéficier du service, les associations qu'ils représentent doivent solliciter leur adhésion à PSL Auvergne.

Contenu

Apport de base (cf AXEA)
• Accueil téléphonique et permanences physiques,
• Lettres juridiques et newsletters adaptées au secteur conventionnel apportant régulièrement :
• Actualité sociale
• Dossiers thématiques
• Fiches pratiques
• Conseils et questions-réponses
• Réunions thématiques sur la fonction employeur : organisées en partenariat avec le Cabinet BARTHELEMY en octobre 2014
• Actions de formation et d'information :
• organisation d’une formation « la fonction employeur » sur en décembre 2014,
• petit déjeuner sur le thème des temps partiels - 24 heures.
• Inclusion des dirigeants volontaires au Club des employeurs associatifs : organisation d’un club en fonction du nombre d’adhérents et des besoins des associations. Rencontre entre associations et échanges de bonnes pratiques sur la fonction employeur – les conventions collectives – l’actualité associative.

Apport spécifique

• Réalisation d'un état des lieux du dossier employeur :
• analyse des contrats de travail, fiche de poste, planning pour les CDII,
• les charges patronales (trimestrielles et annuelles) et l’ensemble des obligations (visite médicale, registre du personnel…),
• convention collective et adhésion à un syndicat (CNEA ou COSMOS),
• Gestion de fin de contrat : attestation, solde de tout compte, certificat de travail incluant le DIF,
• OPCA, plan de formation, droit DIF,
• Documents administratifs (fiche de congés, relevé des heures de travail, fiche de frais (missions et déplacement).
• Proposition d'une mise en conformité des déclarations et affiliations : suite à l’état des lieux, refonte de l’ensemble du dossier employeur : proposer immédiatement le service Emploi Association.

Durée

La durée de l'apport de base est fixée à une année pleine. L'apport spécifique dure le temps de la réalisation de la mission (convention).

Contact

Fabienne CHALMIN : Chargée du dispositif
Tél. : les mardis et jeudis – 09.71.49.12.14
Mail : fabienne.chalmin@profession-sport-loisirs.fr

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