Skip to main content

Chargé(e) de Promotion et Marketing sportif

Devenez un pro du sport business !

Adossé au titre professionnel Négociateur Technico- commercial, le parcours de cette formation a été conçu « sur mesure » pour répondre aux besoins des clubs de sport amateur ou professionnel : Business Game, rencontres avec des experts du monde du sport, visites de clubs, travaux dirigés, podcast, visioconférences, lectures, interviews de personnalités, quizz…

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :​

  • Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
  • Organiser un plan d’actions commerciales
  • Mettre en œuvre des actions de fidélisation
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
  • Négocier une solution technique et commerciale

Compétences transverses :

  • Maîtriser les outils et usages numériques
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
  • Vendre une offre de marketing sportif et culturel
  • Concevoir des fiches produits
  • Répondre aux besoins associatifs
  • Connaître les bases de l’évènementiel

Le + de cette formation

Profession Sport et Loisirs Auvergne a élaboré cette formation en partenariat avec PIKANGO, la FNPSL, ADASA CAMPUS et l’ADPS Clermont

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de notre équipe ?